Imprimer

En partenariat avec Educ’alpes, l’Agence alpine des territoires (Agate) et le collectif CliMature, le Parc national du Mercantour a organisé dans le cadre du projet ALCOTRA CClimaTT, le 4 et 5 juin derniers, une session de formation à destination des professionnels de la montagne et de l’éducation de son territoire, afin de les accompagner pour mieux sensibiliser les publics au changement climatique dans les Alpes.

Hébergés au Relais des Merveilles dans la vallée de la Vésubie, les stagiaires ont pu mettre à jour et compléter leurs connaissances sur le changement climatique et ses impacts en montagne et expérimenter des outils d’animation simples pour sensibiliser au changement climatique sur le terrain.


Du temps de travail en salle mais également et surtout en extérieur, afin de mettre en pratique et s’approprier les outils proposés et qui a permis aux stagiaires de repartir « les poches » pleines d’idées pour sensibiliser différents publics.

dsc_5676-f.bretonpnm-800px.jpg
@F.Breton/PNM
e.masellipnm-800px.jpg
@E.Maselli/PNM
img_8731-800px.jpg
@Educ'Alpes
img_8802-800px.jpg
@Educ'Alpes
img_8867-800px.jpg
@Educ'Alpes

Source URL: https://www2.mercantour-parcnational.fr/actualites/cclimatt-sensibiliser-au-changement-climatique-dans-les-alpes-maritimes