Ce sentier familial fait partie des sentiers prioritaires à l'échelle du parc national. Les travaux ont consisté sur le tronçon du vallon du Ponset, à réaliser des ouvrages en pierres sèches auto calées, sans apport de liant chimique, pour faciliter la progression des usagers.
La restauration de l’itinéraire permet de canaliser la fréquentation touristique, et de limiter le piétinement des abords du sentier et ainsi, en préservant la végétation, de stopper l'érosion entrainée par le sol mis à nu.
Cette année, ce sont plus de 38 000 euros qui ont donc encore été investis. Cet investissement a permis de réaliser près de 64 mètres linéaires d' emmarchements, 48 m2 d'empierrements et dallages, et 10 mètres linéaires d'ouvrages drainant les eaux de ruissellement.
Ces travaux ont été réalisés par l'entreprise spécialisée dans la pierre sèche MAP, conduite par Michel Ricklin.
Ils ont nécessité la fermeture hormis le weekend, d'une partie de l'itinéraire afin de sécuriser le travail des ouvriers et des usagers.
Des nouvelles tranche sont prévues dans les années futures, notamment pour franchir des parties encore très altérées, et une zone humide très sensible à protéger.
Nous remercions encore les usagers et randonneurs de leur compréhension pour les contraintes de fermeture qu'ils ont pu subir, pendant la période des travaux en septembre.