Après plusieurs mois de travaux et un projet engagé en 2018, l’équipe du Parc national de la Tinée dispose de bureaux réhabilités conformément aux enjeux de la transition écologique mais aussi d’une maison du Parc complètement revisitée, afin d'améliorer son accueil.
La muséographie a été reprise autour de la promotion des patrimoines valléens mais aussi du thème du changement climatique.
Il y a à voir, à toucher, à entendre et à apprendre dans cette nouvelle maison de Parc, inaugurée hier matin par Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Parc national du Mercantour, en présence de Yohann Toubhans, Sous-préfet Nice Montagne, d’Alexandra Borchio-Fontimp, Sénatrice, Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, de Colette Fabron, Maire de Saint-Etienne-de-Tinée, Vice-Présidente de la Métropole Nice Côte d‘Azur et d’Aline Comeau, Directrice du Parc national du Mercantour.
Je ressens une immense fierté d’être ici aujourd'hui à #SaintEtiennedeTinée, avec la Maire Colette Fabron, pour admirer le nouveau et séduisant visage de la Maison du Parc du @Mercantour, qui a requis 16 mois de travaux, afin de rénover les locaux et de repenser la muséographie. pic.twitter.com/zCVFv2Nd76
— Charles Ange Ginesy (@ca_ginesy) September 14, 2021