Imprimer

Les services de police de l’environnement et la Gendarmerie Nationale étaient rassemblés en ce début du mois d'août sur la Vallée de l’Ubaye.

Les agents de l’Office Français de la Biodiversité (OFB), du Parc National du Mercantour, de l’Office National des Forêts (ONF) et la Gendarmerie Nationale sont intervenus au cours de la journée du 05/08/2023 pour rappeler, en cette période de forte fréquentation, les règles élémentaires en matière de préservation des milieux naturels.

Il a été fait de nombreux rappels sur l’interdiction d’allumer des feux face au risque incendie présent sur l’ensemble du département. Cette pratique, souvent associée au bivouac et à la randonnée, présente un risque majeur pour les massifs du département.

Outre ce rappel, l’action a aussi porté sur l’interdiction de la circulation des véhicules dans les espaces naturels de la Haute Vallée.

A la fin de cette journée, 16 contraventions ont été relevées, principalement pour l’emploi du feu et la circulation sur route fermée.

Les services de l’Etat appellent les usagers à faire preuve de civisme pour préserver l’environnement et à respecter les réglementations.

Des contrôles continueront à avoir très régulièrement lieu dans les sites naturels avec une attention particulière au respect de l'arrêté préfectoral interdisant les feux.
 

 

 

 

 

 

©F.Chamourin/Onf
©F.Chamourin/Onf

Source URL: https://www2.mercantour-parcnational.fr/actualites/une-operation-interservices