Continuons notre découverte de la nouvelle signalétique des vallées de Fontanalbe et des Merveilles avec la version des panneaux directionnels et réglementaires.
C'est toujours autour de l'équerre que se décline ce dispositif et comme avant, vous retrouverez votre chemin en suivant les panneaux de couleur jaune et les numéros de balise du PDIPR. Les emplacements restent les mêmes c'est à dire aux croisements des sentiers, aux cols et aux départs des refuges.
Une signalétique réglementaire complète ce dispositif directionnel avec l'apposition des pictogrammes informant de la réglementation spécifique sur la zone classée ; entre autre, l'accès aux gravures est interdit sans être accompagné par un accompagnateur Agréé Merveilles, les bâtons ferrés doivent être neutralisés par des embouts en caoutchouc, les inscriptions, gravures et autres dégradations sont interdites et les zones de bivouac sont concentrées autour des refuges.
Ensuite, plusieurs autres panneaux sont dispersés sur le site pour fermer l'accès aux sentes secondaires et sauvages pour favoriser la renaturation des prairies piétinées par une forte fréquentation.
Pour la nature et les gravures, merci de rester sur les sentiers et en cas de doute, consulter la réglementation de la zone classée Monument Historique ici : https://www.mercantour-parcnational.fr/fr/des-decouvertes/destination-parc-national-du-mercantour/vallees-des-merveilles-et-de-fontanalba
Épisode précédent : les points informations signalétique du Parc national du Mercantour
Épisode suivant : les parcours découverte des gravures.