Du 5 au 7 juin, Mundiya Kepanga, chef papou, accompagné de Marc Dozier, réalisateur et interprète, sont intervenus dans les vallées de la Tinée et de la Vésubie.
Plusieurs soirées grand public (Valdeblore, Saint-Martin-Véusbie et Isola) ont réuni pas moins de 350 personnes. Les projections du film 'Gardiens de la forêt - Le temps des solutions' suivies d'échanges avec le public ont été riches et passionnantes.
Mundiya Kepanga s'est aussi rendu dans différentes écoles (Écoles primaires de Saint-Etienne de Tinée, d'Isola et Isola 2000, de Saint-Martin-Vésubie et des collèges de Saint Sauveur sur Tinée ainsi que de Saint Etienne de Tinée) et a ainsi pu sensibiliser plus de 320 élèves à la protection de la nature et à l'impact de nos actes sur les forêts primaires en Papouasie Nouvelle Guinnée
Le Parc national du Mercantour a co-financé et assuré un soutien logistique en appui des communes d'accueil (Valdeblore, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Isola et Saint-Etienne de Tinée) ainsi que de l'association Les poulicornes. Le Crédit Agricole de la Tinée a également participé au financement de cette opération.